frontal

 

 

Vacances d'aventure photographique et science astronomique, dans une des meilleurs endroits dans le monde, avec des nuits claires, sans pollution lumineuse. Apprendre à photographier la lune, les planètes, nébuleuses, faire des photos de nuit de la nature, de la Voie Lactée, les techniques «laps de temps» et le traitement d'image. Voir le spectacle fascinant de nuages et enregistrer ces mouvements avec l` appareil photo reflex numérique.

 

...Programmes...Instrumentation...SolarLab...Accessoires...Services

 

1º jour

Théorie: Principes de base appliqués aux télescopes optiques, des lentilles et des caméras. Astronomique qualité d'image. Comme regarder les objets astronomiques vifs comme des objets observés "ciel profond". Concept de grandeur lumineux et exposition de photos. Pollution et les filtres de lumière. Techniques "laps de temps".

Pratiques: observation visuelle avec des télescopes de 400, 300, 120 à 80 mm. de diamètre. Photographie de paysage nocturne, utilisant des caméras numériques de l´ observatoire ou de leurs propres caméras.

2ème jour

Théorie: Mouvement de la Terre et du ciel. Monture équatoriale et de longues expositions. Rapport signal / bruit et de son importance. Comme choisir le meilleur moment pour les observations. Logiciel pour l'astrophotographie.

Pratiques: Photographier en utilisant les télescopes et les objectifs à long terme. Photos paysage de nuit avec votre appareil photo reflex numérique préféré.

3ème jour

Théorie: Introduction au traitement d'image. Format des fichiers d'image. L'étalonnage des images. Combinaison de plusieurs images. RVB tricolore photocomposition et quad de couleur LRGB.

Pratique: tournage d'objets sélectionnés, comme la Voie lactée, les nébuleuses, des galaxies et des amas d'étoiles.


4ème jour

Théorie: Libre

Pratiques: voyage dans une région de montagne apte à pratiquer la photographie de nuit et «laps de temps» à l'aide de votre appareil photo numérique préférée.


5ème jour

Théorie: Comme trouver et photographier des comètes et des astéroïdes.

Pratiques: Photographie de comètes et des astéroïdes à l'aide du télescope T400 du l´observatoire Tacande.

6ème jour

Théorie: la sécurité dans les observations du soleil. Filtres et méthodes d’observation. Phénomènes qui peuvent être observées sur le soleil.

Pratiques: la photographie de l'activité solaire à travers des filtres de lumière blanche (la photosphère) et à bande étroite filtres H-alpha (chromosphère).

Pour les participants qui souhaitent un programme spécial, s'il vous plaît ne pas hésiter à nous consulter. Merci.

Durée et calendrier:

22 heures au total. Pendant cinq nuits consécutives de 22 à 02h. plus une séance du matin pour observer le Soleil. On peut se mettre d'accord sur la date et l'heure avec les assistants.

Quoi apporter?

- Votre DSLR et un objectif rapide (f / 2,8 ou moins)
- Des piles de rechange pour votre appareil photo.
- Trépied solide
- Un timelapse (le cas échéant)
- Ordinateur portable
- Des vêtements chauds pour les soirées et des chaussures confortables. Une petite lampe de poche de lumière rouge.
- Un "pen-drive" pour enregistrer vos images.

 

8


  Copyright 2012 - Joan Genebriera

Home | Information | Gallery | About Us | Contact Us